Patrick Tissot – Hypnothérapeute

Les acouphènes, ces parasites qui gâchent la vie.

Selon une étude publiée dans JAMA Neurology, les acouphènes affectent plus de 740 millions d’adultes dans le monde, et plus de 120 millions de personnes considèrent les acouphènes comme un problème majeur affectant leur qualité de vie.

Moi-même je subis les acouphènes depuis une infection qui a été mal prise en charge par un médecin ORL. Cela a été jusqu’à ce que je sois sourd à plus de 95% des deux oreilles, finissant aux urgences et heureusement suivi par un ORL en or qui a sauvé mes oreilles.

Lorsque j’ai retrouvé l’audition, un sifflement important étant présent globalement, m’empêchant de me concentrer sur des conversations, m’empêchant de dormir, et lorsque je regardais la TV je devais mettre les sous-titres.

La médecine n’ayant pas solution, la réponse à ce problème a été « j’espère pour vous que ça va disparaître ».

Ayant passé par une période de désespoir et de souffrance émotionnelle, je ne voyais pas comment poursuivre ma vie ainsi. Puis une lumière s’est allumée dans mon esprit et je me suis dit « je suis hypnothérapeute, je dois pouvoir faire quelque chose avec l’hypnose afin que mon cerveau gère cela différemment ».

J’ai donc passé un moment en auto-hypnose et dès que j’ai repris le court de ma vie, instantanément après ce moment, les sons parasites se sont réduits de 50%. Au fil des semaines, sur environ 3 semaines, la réduction des sons parasites s’est poursuivie jusqu’à ce que à un moment donné je me rende compte que 15 jours venaient de passer sans que j’aie été parasité.

Depuis, je remarque, chez moi et chez les personnes qui viennent me consulter, que le stress et la fatigue amplifie le phénomène. Également, lorsqu’on me parle d’acouphène ou que je lis un article sur le sujet, je perçois les sifflements quelques minutes car mon attention a été focalisée sur le sujet, puis ça revient à la normale plutôt rapidement.

En dehors de l’infection, je me suis posé la question « qu’est-ce que mon corps veut me dire », ainsi j’ai aussi modifié mon rythme de vie et je prends plus de temps pour prendre conscience de l’instant présent, notamment en faisant des méditations, ce qui favorise un apaisement et donc influe positivement le fonctionnement de mes oreilles.

C’est pourquoi, avec mon expérience et au fil des nombreuses séances que j’ai faites en hypnose avec des personnes qui souffrent d’acouphènes, j’ai décidé de mettre à disposition ce pack de 3 séances. Ce ne sont pas des séances personnalisées, mais elles touchent positivement une majorité de personnes. Dans tous les cas, on ne peut pas savoir si ça fonctionne tant que l’on n’essaie pas.

Ce que je propose dans le cas où il n’y a pas de résultat, c’est de déduire le prix du pack sur une séance personnalisée à mon cabinet de Crissier près de Lausanne (Suisse) ou en visio, afin d’explorer votre situation personnelle et favoriser un changement d’une manière différente, d’une manière qui vous corresponde.

Vous l’aurez compris, personne ne peut vous faire de promesse sur la réussite d’un traitement ou d’une méthode, mais si vous avez la curiosité d’essayer avec l’hypnose et que le contenu de mon site vous parle, alors lancez-vous.